Clash Détection
Application BIM qui permet de détecter les confits ou les erreurs dans l'espace en comparant les modèles BIM (partiels) ou certains éléments de ces modèles. Les conflits mettent en lumière les défauts tels que des éléments se chevauchant, prévus en double ou insuffisamment espacés.
En utilisant le modèle de l’architecte comme point de départ, les différentes parties prenantes du projet produiront chacun leur propre modèle. Chaque « modèle » se compose d’une série de fichiers de modèles, de documents et de fichiers de données structurées contenant des informations non géométriques sur ce qui est construit. Tous ces éléments sont réunis sous la forme d’une maquette numérique. Celle-ci montrera, dans un premier temps, ce qui a été conçu et, dans un deuxième temps, ce qui a été construit et installé.
Les modèles et les données créés par les différentes disciplines peuvent être intégrés dans un modèle maître ou dans un environnement de données commun pour une meilleure collaboration.
-
Les avantages de processus Clash détection sont :
- Identification automatique des objets en conflit
- Réduction des erreurs
- Conflits signalés plus tôt aux équipes
- Réduction des coûts globaux, des déchets de matériaux
- Attribution et gestion des problèmes
- Amélioration de l’ordonnancement et de l’enchaînement
L’équipe Techno BIM œuvre à mener cette mission pour vous garantir une conception sans erreur, cohérente et techniquement parfaite..